Comic Con de San Diego : les bandes annonces immanquables

affiche-comic-con-san-diego

Glass, Les Animaux Fantastiques, Nightflyers, Projet Blue  Book . Quelles bandes annonces cinéma et séries ont été révélées lors du Comic Con de San Diego ?

Moment propice aux révélations, le Comic Con de San Diego offre depuis jeudi 19 juillet de quoi réjouir les fans de petits et grands écrans. Les Insouciantes vous proposent de découvrir celles qui nous ont le plus marqué.

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Lors de son panel au Comic Con de San Diego samedi 21 juillet, Warner Bros a révélé plusieurs bandes annonces. L’une des plus attendue(s) était évidemment celle des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

Les premières images nous renvoient vers un lieu familier : Poudlard. Vous y découvrirez un jeune Newt Scamander (Joshua Shea) et un Albus Dumbledore (Jude Law) enseignant. Le teaser nous fait ensuite transplaner entre ministère de la magie, Paris et bien d’autres lieux dans lesquels Newt et ses amis vont évoluer.

Bonus, Nicolas Flamel fera bien parti de l’aventure sous les traits de Brontis Jodorowsky.

GLASS

Pour son nouveau thriller, M. Night Shymalan fait le pari fou de réunir ses deux plus grands succès : INCASSABLE (2000) et SPLIT (2016).

La bande annonce s’ouvre sur la psychiatre Ellie Staple (Sarah Paulson) expliquant qu’elle a pour habitude de travailler sur des sujets se prenant pour des super-héros. À partir de là se dessine le chemin de ce film où  Bruce Willis (David Dunn), Samuel L. Jackson (Elijah Price) et James McAvoy (Kevin Crumb) reprennent leurs rôles respectifs. Soit, un homme incassable, un second souffrant d’un syndrome d’os de verre et le dernier capable d’endosser 23 personnalités.

Avec son casting cinq étoiles et son teaser prenant, Glass s’annonce déjà comme un incontournable de 2019.

Aquaman

Côté super-héros DC, nous avons eu droit entre autres à une bande-annonce (enfin) de Aquaman. Après avoir entre-vu le personnage de Jason Momoa dans Batman VS Superman et découvert dans Justice League, on le retrouve pour son film solo.

On y découvre une partie de la jeunesse du super héros, et la guerre actuelle qu’engendre son demi-frère entre les terrestres et les Atlantes. Avec l’aide de Mera (Amber Heard), il va devoir faire face à son demi-frère et reprendre le trône d’Atlantis qui lui revient de droit. Les images sous l’eau et le graphisme de la cité de l’Altantis sont stupéfiantes. Bien sûr, l’humour est aussi au rendez-vous. Sorti du film 19 décembre 2018.

Origin

Côté séries, Youtube Originals a profité du Comic Con de San Diego pour dévoiler le premier teaser de Origin. En plus de signer les retrouvailles entre Natalia Tena et Tom Felton, cette nouvelle série est ni plus ni moins produite par les producteurs de The Crown et Lost.

À l’instar de Passengers (2016), Origin envoie un groupe de personnes vers une nouvelle planète. Malheureusement, à leur éveil, ils se rendent compte que le vaisseau, en plus d’avoir été abandonné est endommagé. Si l’on comprend par le biais des images que les passagers cherchaient un nouveau départ, la réalité va vite les rattraper et les obliger à trouver le moyen de survivre dans l’espace.

Origin sera disponible à partir du 17 août sur Youtube Red !

Nightflyers

Possédant déjà son adaptation cinématographique, Nightflyers (Le Volcryn) de George R.R. Martin (Game of Thrones) à cette année droit à sa déclinaison en série.

Réalisé par Jeff Buhler, Nightflyers apparaît comme un thriller psychologique sur fond de voyage dans l’espace. À travers ce trailer un poil angoissant se dessine le destin d’un équipage visant à intercepter un vaisseau spatial extraterrestre qui pourrait bien détenir la clé de la survie de la planète. Encore une série qui devrait ravir les fans de SF !

Project Blue Book

On reste dans le surnaturelle avec le Projet Blue Book de Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Contact,…). Basée sur des faits réels, cette série nous transportera dans les années 50 et 60 avec pour thématique des investigations autour d’OVNIS.

La bande annonce révèle d’ailleurs que la série porte tout simplement le nom de code du programme top secret de l’US Air Force concernant ces apparitions suspectes. Afin de mener à bien les enquêtes, l’armée décide de faire appel à un brillant scientifique : le professeur J. Allen Hynek (Aidan Gillen).

Prometteuse autant sur le plan psychologique que historique, Projet Blue Book risque d’être l’une de nos séries à sensation de l’hiver.

Doctor Who

Depuis la régénération du 12ème docteur, la – très – ancienne série Doctor Who ne cesse de nous réserver des surprises. La dernière en date : le prochain docteur sera une femme. Une première pour cette série originellement créé en 1963.

Lors du Comic Con de San Diego, le public a donc enfin pu découvrir la bande annonce de la saison 11. Rempli de suspens, le trailer met en scène l’éveil de la nouvelle docteur  et invite à la suivre pour de nouvelles aventures avec ses compagnons de route. Les plus attentifs auront surement remarqué que le nouveau logo de Doctor Who rappelle fortement celui d’un certain Docteur Strange. Il vous faudra cependant patienter jusqu’à octobre 2018, date de diffusion anglaise.

Titans

Attendu déjà pour ce printemps mais décalé à cet automne, Titans sera l’adaptation live du dessin animé DC Teen Titans, qui réunissait le célèbre acolyte de Batman, Robin, avec Cyborg, l’extra-terrestre Starfire, la télékinésite Raven et Changelin.

On y voit la troupe combattant le crime la nuit, mais également une Raven perdu demandant de l’aide. Si aucune date de sortie n’est encore connue, la première saison devrait être diffusée cet automne sur la chaîne de streaming lancé par DC, DC Universe.

Désenchantée

On termine notre tour d’horizon avec le petit dernier de Matt Groening : Désanchantée. Avec pour slogan, « la vie, c’est pas un conte de fées« , le créateur des Simpsons et de Futurama propose de suivre la princesse Bean et ses deux acolytes, un elfe hédoniste nommé Elfo et son propre démon, Luci.

Mais attention, Bean n’est pas une princesse comme les autres. En plus d’être alcoolique, elle compte bien nous faire suivre ses mésaventures. En attendant la diffusion de la série à partir du 17 août prochain sur Netflix, on vous laisse regarder cette bande annonce pleine d’humour.

Si nous nous avons pris le parti de faire une sélection, le Comic Con de San Diego a aussi révélé des teaser pour Godzilla 2, Shazaam, , The Walking DeadBetter Call Saul, ou encore Iron Fist !

Et vous, quel film | série attendez-vous avec impatience ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.