On a testé l’Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris

Jusqu’au 30 septembre 2018, la franchise Marvel débarque à Disneyland Paris avec son Été des Super Héros Marvel !

Par le beau temps qui court, Les Insouciantes n’ont aucune envie de rester enfermées. Puisque Disneyland Paris a ouvert les portes de son studio à l’Été des Super Héros Marvel depuis le 10 juin, nous avons foncé sur l’occasion. Au programme : danse, action, et bien sûr, vos héros favoris.

Marvel : L’Alliance des Super Héros

Direction Production Courtyard où nous attendent des statues géantes de Black Panther, Iron Man et Hulk ainsi que deux scènes extérieures. Le Studio Theatre accueille quant à lui une toute nouvelle production nommée Marvel : L’Alliance des Super Héros.

Spectacle live se déroulant sur une scène de 400 mètres carrés, L’Alliance des Super Héros est une expérience immersive. S’y entremêlent effets spéciaux, une bonne dose d’action, et, pour la première fois en Europe, l’utilisation de drones en intérieur. Rien que pour cela, on vous recommande d’y jeter un oeil. Côté histoire, le spectacle revient sur l’origine des pouvoirs de nos super héros favoris et met en scène la volonté de Thanos à confronter les Avengers entre eux.

Malgré deux, trois bémols , on ressort globalement satisfait de cette production. On note tout de même la voiture restée au sol alors qu’elle est censée voler. Pour plus d’étoiles dans les yeux, on aurait aussi adoré voir Iron Man et Thor davantage dans les airs durant la bataille finale. Quant à Hulk, vous ne le verrez que de brèves secondes. En vue des effets spéciaux mis en place, il aurait pu se balader dans le décor, mais il reste confiné à un seul endroit. Dernier point, si nous n’avons eu aucun mal à comprendre l’intégralité du show (bilingue), les réfractaires à la langue anglaise risque d’être mécontents.

Black Widow VS Loki - Stark Expo - Disneyyland Paris
Black Widow combattant Loki durant la Stark Expo | Disneyland Paris | © Zelophe

Deux spectacles extérieurs

Après une première journée pluvieuse, nous avons profité d’un ciel ensoleillé le second jour pour assister aux spectacles extérieurs. Car oui, en cas d’intempérie, les shows extérieurs sont annulés.

Vous rêviez d’assister à une Stark Expo ? Durant l’Été des Super Héros Marvel, c’est possible grâce à Stark Expo présente : une énergie pour demain. Ce show présente la nouvelle invention de Tony Stark : le réacteur ARC. Invention dont voudra s’emparer un Loki désireux de voir le monde à ses pieds.

S’il est bien ficelé, ce show possède tout de même un inconvénient et pas des moindres : la non présence physique de Tony Stark. Pourtant, on l’imaginait parfaitement dans son costume trois pièces et revêtant un simple gant pour affronter Loki. À la place, ce sont Black Widow et Spider-Man qui contrecarre les plans du Dieu de la Malice. Thor apparaîtra lui aussi afin de ramener son frère sur Asgard.

/!\ Ce spectacle est joué plusieurs fois par jour et alterne entre version française et anglaise. On vous conseille donc de bien regarder les horaires.

On reste en extérieur pour un moment convivial avec les Gardiens de la Galaxie. Pendant ce spectacle bilingue, on retrouve Star-Lord et Gamora face à une nouvelle menace. Pour y mettre un terme, une seule solution : danser.

Nos deux héros se retrouvant dans l’incapacité de braver la menace seuls, c’est vers les spectateurs qu’ils vont se tourner. Sur scène et dans le public, il vous faudra donc vous déhancher au rythme de quelques morceaux issus des bandes originales des films.

Les cast members ayant très bien cernés leurs personnages, on avoue que, même en arrivant en cours de route, nous n’avons eu aucun mal à nous prêter aux jeux.

Rencontrer des super héros, c’est possible !

Si durant notre séjour on pensait croiser une panoplie de personnages Marvel dans le parc, ça n’a pas vraiment été le cas. Hormis Captain America qui à droit chaque jour à sa rencontre héroïque organisée dans les Studios, aucune trace de Iron Man, Hulk, Black Panther et autre Scarlett Witch. Lorsque vos préférences vont à d’autres que ce très cher Steve Rogers, on l’avoue, c’est un peu la douche froide.

On a tout de même eu la bonne surprise de voir Spider-Man sortir de nulle part pour donner quelques high five aux personnes présentes autour de lui. Cependant, le passage de l’homme araignée et si rapide qu’il est inutile de dégainer votre appareil photo.

Disneyland propose tout de même une alternative permettant de rencontrer certains personnages. Le Séjour Signature Marvel (non testé) donne accès à une rencontre exclusive avec Spider-Man ainsi qu’un dîner buffet américain avec apparition de Black Widow, Thor ou Captain America – et oui encore lui -.

Si cet Été des Super Héros Marvel nous a conquis sur quelques points, on espère que l’arrivée d’une zone dédiée à Marvel d’ici 2020 nous convaincra davantage. Sont notamment prévus « une attraction réimaginée où les passagers feront équipe avec Iron Man et leurs Avengers préférés dans une aventure à grande vitesse« .

Et vous, que pensez-vous de l’Été des Super Héros Marvel ?

One Reply to “On a testé l’Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris”

  1. Article super bien écrit ! Clair et très juste.
    Je vois qu’on est plutôt d’accord effectivement. Croisons les doigts pour avoir un peu plus de photolocations l’année prochaine 🙂
    Très belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.