Le Main Square Festival boucle sa programmation

main square festival affiche

Du 6 au 8 Juillet 2018, le Main Square Festival accueillera à la Citadelle d’Arras une trentaine d’artistes. Il y a quelques jours, le festival a clôt sa programmation avec quatre nouveaux noms. 

Courant Février, Les Insouciantes revenaient sur la programmation du Main Square Festival d’Arras. Le 30 Mars, une annonce de quatre nouveaux noms a définitivement clôt la 14e édition. Qui sont-ils ?

main square festival foule

La moderne soul de Jungle

La Green Room du Main Square Festival accueillera Jungle le vendredi 6 juillet. Groupe formé à Londres par deux amis d’enfance, Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland courant 2013, Jungle a rapidement intrigué la presse en cachant identités et visages.

Après s’être produits sur les scènes du Glastonbury Festival et du South by Southwest en 2014, c’est au Main Square Festival que Jungle posera ses valises cet été. Les joueurs de FIFA 15, Forza Horizon 2 ou Tales from the Borderlands devraient d’ailleurs reconnaître leur titre Busy earnin’ puisqu’il fait parti de leurs bandes sons.

Une nouvelle dose d’anglais pour le samedi !

Nous vous l’annoncions courant Février, le 7 juillet sera clairement sous le signe de la Grande Bretagne. Fait que les deux derniers noms ajoutés à l’affiche de cette journée confirme.

En effet, les amateurs de musique britannique devraient être ravis d’apprendre que le Main Square Festival vient d’annoncer la présence de Courteeners et Basement. Les premiers, originaires de Manchester auront la tâche difficile d’ouvrir la Main Stage avec leurs indie rock. Leurs succèderont les très attendus Wolf Alice, Liam Gallagher et surtout, Depeche Mode. Basement proposeront quant à eux leur pop punk sur la Green Room où se produiront également Black Foxxes.

Un peu d’insouciance avec Yougr 

Le Main Square Festival n’a pas perdu de vue son insouciance et nous le prouve avec la programmation de Youngr.

Derrière ce nom se cache le londonien – et oui, encore un -, Dario Darnell. Fils du leader du groupe phare des années 80 Kid Creole and The Coconuts, Dario risque de vous transporter avec ses morceaux teintés d’électro pop.

La programmation vous donne envie de faire un détour par la Citadelle d’Arras début Juillet ? Les places pour l’événement sont disponibles dans tous vos points de vente habituels ainsi que sur le site officiel du Main Square Festival. Si le samedi est complet, vous pouvez toujours vous procurer des pass 3 Jours afin d’y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.