Nos Bandes-Annonces de la semaine #3

nos bandes annonces de la semaine #3 - une

Musique, histoire, remake et animation sont au rendez-vous de nos Bandes-Annonces de la semaine #3 !

Ce week-end, on lève le voile sur nos bandes-annonces de la semaine #3. Et vous savez quoi ? Aujourd’hui, aucun super-héros au menu. Seulement une bonne dose de musique, un peu de drogue, une part d’histoire, un remake et un peu d’animation.

ROCKETMAN 

Si cet automne sera ponctué par le Biopic sur Freddie Mercury, la première bande-annonce de Rocketman affiche la couleur du printemps. Icône gay des temps modernes, le chanteur au look excentrique sera incarné par Taron Egerton. Ce dernier a d’ailleurs partagé l’affiche de Kingsman : Le Cercle d’or (2017) avec un Sir Elton John (en caméo) kidnappé par Poppy Adams (Julianne Moore), une trafiquante de drogue complètement déjantée.

Les premières images nous plongent immédiatement au coeur des 70’s – 80’s. Années où le chanteur connaît à la fois succès et déboires. Autour de Taron Egerton, le casting réuni Jamie Bell (Bernie Taupin), Richard Madden (John Reid – manager du chanteur) et Bryce Dallas Howard dans le rôle Sheila Dwight, la mère d’Elton John.

EN SALLE LE 29 MAI 2019

La Mule 

Actuellement à l’affiche de sa première réalisation, A Star Is Born, Bradley Cooper jouera l’agent de la DEA Colin Bates dans le quarantième film de Clint Eastwood.

Histoire inspirée de celle de Léo Sharp, un vétéran de la seconde guerre mondiale, La Mule nous entraîne dans un drame biographique situé dans les années 80. Contacté par un cartel de drogue, l’homme devient passeur jusqu’à ce que son passé le rattrape.

Clint Eastwood passe à nouveau devant et derrière la caméra et signe la musique de cette nouvelle production. À noter que la fille du réalisateur, Alison Eastwood, interprète le rôle de celle de son propre personnage.

EN SALLE EN 2019

Marie Stuart, Reine d’Écosse 

Notre amour pour l’Écosse étant incommensurable, il nous était tout simplement impossible d’esquiver la bande-annonce de Marie Stuart, Reine d’Écosse.

Cette huitième adaptation cinématographique de la vie de la Reine d’Écosse opposera Saoirse Ronan (Marie Stuart) à Margot Robbie dans le rôle de la Reine Elizabeth. Un drôle de fait lorsque l’on sait que la première a la double nationalité irlandaise-américaine et la seconde est… australienne. David Tennant et Ian Hart font également parti du casting.

Reste à savoir si le film portera à l’écran de manière fidèle une Marie Stuart en difficulté face à son peuple en raison de sa religion divergente ou s’il cherchera simplement à nous raconter une « guerre » pour le trône d’Angleterre entre les deux femmes.

EN SALLE LE 20 FÉVRIER 2019

The Upside

Avec ses 19 millions d’entrées en 2011, Intouchables ne pouvait échapper au remake. Et si vous vous demandiez quand il arriverait sur nos écrans, les américains et leur irrépressible besoin de tout remanier à leur sauce ont dévoilé une première bande-annonce cette semaine. Le film sortira aux États-Unis le 11 janvier 2019.

Remplacez le duo Omar Sy | François Cluzet par Kevin Hart et Bryan Cranston (Malcom) et c’est reparti pour un tour. Le casting compte également Nicole Kidman dans le rôle précédemment interprété par Audrey Fleurot. La réalisation à quant à elle était confiée a Neil Burger (L’Illusionniste | Divergente).

AUCUNE SORTIE FRANÇAISE

Pig

Pour ne pas déroger aux habitudes concernant les sorties de films indépendants étrangers, la France est à la traine. Contrairement à nos voisins allemands qui ont pu découvrir Pig courant février 2018, il nous faudra encore attendre début décembre pour voir cette comédie de l’iranien Mani Haghighi.

Le peech ? Asan Kasmai (Asan Ma’juni), un réalisateur voit ses collègues se faire décapiter les uns après les autres. Il se demande alors pourquoi le tueur ne s’en prend pas à sa personne alors qu’il se considère comme « le meilleur réalisateur ». Un film qui promet d’être hilarant tout en étant incomparable au reste du cinéma iranien.

EN SALLE LE 5 DÉCEMBRE

Pachamama

On vous laisse avec une dose d’animation signée Juan Antin. Après Mercano, le martien (2002), le réalisateur argentin sort cet hiver son second long-métrage : Pachamama.

Produit par Didier Brunner (Kirikou, Les Triplettes de Belleville, Ernest et Célestine), Pachamama est un conte Inca suivant deux enfants indiens de la Cordillère des Andes : Tepulpaï et Naïra. Ensemble, ils vont essayer de retrouver le totem de leur village, Pachamama (déesse-terre) dérobé par des Incas au service des conquistadors.

EN SALLE LE 12 DÉCEMBRE

Et vous, avec quelles bandes-annonces votre semaine a-t-elle vibré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.