Retour sur la programmation du Download Festival !

Download festival paris

Dans un mois tout pile, le Download Festival s’installera une nouvelle fois sur la base aérienne de Brétigny-sur-Orge. Que voir durant ces quatre jours de festivité ?

La troisième édition du Download Festival se tiendra du 15 au 18 juin à Brétigny-sur-Orge, en région parisienneGuns N’ Roses, Ozzy Osbourne, Foo Fighters. Quels sont les artistes à ne pas manquer ?

Quels groupes vous attendent sur la Main Stage ?

Cette année, ce ne sont pas trois, mais quatre jours de festivité que vous offre le Download Festival. Vous voulez connaître les successeurs de Linkin Park, System of a Down et Green Day ? C’est parti !

Qu’importe votre décennie de prédilection, la Main Stage gâte les festivaliers avec la programmation en tête d’affiche de Ozzy Osbourne (vendredi), Marilyn Manson (samedi), et des Foo Fighters le dimanche. Cette journée devrait d’ailleurs rassembler des amateurs de rock plus « populaire » puisque la Main Stage accueillera The Hives, Frank Carter & The Rattlesnkes, Wolf Alice et THE NOFACELa clôture du festival a quant à elle été confiée aux mythiques Guns N’ Roses le lundi.

Si vous êtes les heureux détenteurs d’un pass quatre jours, vous pourrez également y retrouver Billy Talent, Powerwolf, Avatar, Crossfaith, Volbeat et même Jonathan Davis.

Et parce qu’une Main Stage ne suffit à personne, le Download vous proposera une Main Stage 2. Sur scène The Offspring, NOFX ou encore Alcest le samedi 16 juin. Le lendemain, se sont Mass Hysteria, Dead Cross, Royal Republic et même The Struts – dont on avait adoré une précédente prestation au Main Square – qui prendront la relève.

Download Festival : de la musique jusqu’au camping ! 

Du 14 au 18 juin, le camping du Download Festival sera lui aussi animé en musique grâce à la venue de plusieurs groupes sur la Firefly Stage.

Dès le jeudi soir, les premiers arrivés pourront donc profiter de The Experimental et Tropic Blues Band. Le lendemain, se seront Hangman’s Chair, Peter Alexander Band, Merge et Laura Cox Band qui prendront la relève avant de laisser place à Galactic Empire, Cemican, Bad Cop Bad Cop et Jean Jean le samedi. Les festivités se poursuivront le dimanche aux côtés de In Search of Sun, Nesseria, Stone Broken et Kaiser Franz Josef avant de se clore le lundi 18 Juin avec Grit et Jared James Nichols.

THE NOFACE : Notre coup de coeur à ne pas manquer

Pour ceux d’entre vous qui ne nous suivent pas en parallèle sur Les Insouciants, THE NOFACE est un peu LE groupe que nous bichonnons depuis ses premières notes diffusées en février 2017.

Depuis, la bande composée des anciens musiciens de Skip The Use et menée par la lionne Oma Jali a été programmée sur bon nombre de festivals (Main Square, Solidays,…). Est aussi sorti leur premier album aux accents électro rock : Chapter One. On est donc particulièrement fières de les retrouver sur la Main Stage le dimanche 17 juin aux côtés de The Hives, Frank Carter & The Rattlesnakes, Wolf Alice ainsi que des Foo Fighters.

Une soudaine envie de vous rendre au Download Festival ? Les places sont en vente dans vos points de vente habituels ainsi que sur le site officiel du festival !

 

En attendant, retrouvez ci-dessous la grille horaire du Download Festival 2018 !

horaires download festival 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.