Macklemore, Skip The Use, Editors. Ils seront tous au Main Square Festival du 5 au 7 juillet 2019.
Ce 7 décembre, la ville d’Arras a dévoilé sur la façade du beffroi les premiers artistes qui se produiront au Main Square Festival. Qui sera sur scène à la Citadelle entre les 5 et 7 juillet 2019 ? On vous dit tout !
Du Mainstream au Main Square
Cette année encore, le Main Square Festival contente la majorité de son public avec des artistes à la mode. Dès le vendredi 5 juillet, ce sont Christine & The Queens – ne devrait-on pas dire Chris tout court ? -, Damso ou encore la belge Angèle qui investiront la Citadelle d’Arras.
Les amateurs de disc jockey devraient également être ravis de pouvoir danser au gré des mix de DJ Snake durant la nuit du vendredi ou de Martin Garrix le lendemain. Par ailleurs, le rappeur Lomepal sera lui aussi présent le 6 juillet. Quant au dimanche 7 juillet, Jain ainsi que Bigflo & Oli viendront en renfort.
Un impression de déjà vu
On prend les mêmes et on recommence ? C’est un peu ce que l’on s’est dit en voyant certains noms à l’affiche de l’édition 2019.
Nous vous parlions de Chris et Jain. Toutes deux sont venues respectivement en 2015 et 2016. Cette même année, le Main Square Festival programmait également Macklemore & Ryan Lewis ainsi que Editors. En 2019, le premier revient en formule solo le 6 juillet.
Joli coïncidence, pour leur troisième venue à Arras, les anglais d’Editors joueront le même jour – dimanche 7 juillet – que Ben Harper, avec qui ils avaient déjà partagé l’affiche du festival en 2010. En 2019, Ben Harper sera accompagné sur scène de The Innocent Criminals, groupe avec lequel il tourne depuis quelques années déjà.
Heureusement, la programmation ne fait pas que dans la redite puisque Cypress Hill et Bring Me The Horizon viennent compléter ces 14 premiers noms.
Skip The Use fait son come back au Main Square
Lorsque Skip The Use a officialisé son retour par le biais d’une vidéo le 4 décembre dernier, les pièces du puzzle n’ont pas été bien compliquées à mettre en place. Originaires de la région, un passage par Arras nous a paru évident. Bon pronostique nous direz-vous puisqu’ils seront de la partie le samedi 6 juillet 2019.
Autant vous dire que nous sommes ravies d’assurer nos retrouvailles avec ce groupe qui nous fait passer par toutes les émotions depuis quelques années. Et puis, qui n’a pas envie de ré-entendre P.I.L, Don’t Want To Be A Star, Cup of Coffee, Nameless World, Birds are Born To Fly et autre Bastard Song ? Leur dernier passage au Main Square Festival remonte d’ailleurs à l’été 2015 où ils étaient venus défendre leur album Little Armageddon.
Où et quand se procurer des places ?
Seconde bonne nouvelle de la journée, les places seront disponibles dès demain 10H dans vos points de vente habituels. Vous n’aurez donc pas à attendre longtemps avant de pouvoir vous procurer le précieux sésame donnant accès au Main Square Festival.
Si vous n’avez pas encore effectué vos achats de Noël, vous venez peut-être de trouver une excellente idée de cadeau à trouver au pied du sapin dans quelques semaines.