Indochine lance un appel à témoins auprès des fans. Vous avez jusqu'au 1er décembre pour participer !

S’il n’est pas rare que le groupe Indochine requiert l’imagination des fans pour différents concours créatifs, il en est tout autre cette fois-ci. En effet, il est aujourd’hui question de vidéos témoignages concernant le harcèlement scolaire, l’homophobie, la transphobie, ou encore la façon dont le titre 3ème Sexe à changer notre vie. On vous explique !

Indochine logo central tour

Le harcèlement scolaire

Depuis la sortie de Black City Parade (2013),  College Boy s’est vu associé à la thématique du harcèlement scolaire. En effet, si le CSA n’a pas vu d’un bon oeil le clip réalisé par le québécois Xavier Dolan en le censurant, Indochine n’a pas hésité à le diffuser lors de ses concerts. En fin de morceau, on y voyait alors les images défiler rapidement à reculons. 

Le leader et chanteur du groupe, Nicola Sirkis est également connu pour son investissement contre ce type de harcèlementDébut 2021, il a notamment parrainé un film sur le sujet tourné par les élèves du collège François Villon de Walincourt-Selvigny(59). En deux minutes, ce court-métrage intitulé Je Veux Mourir, Camille 13 ans, vise à sensibiliser les élèves sur l’effet du harcèlement en se mettant du point de vue du harceleur. D’ailleurs, l’adolescent portant le rôle titre à lui-même était victime pendant des années.

Aujourd’hui, demander à leur fans de témoigner n’est donc qu’une façon naturel de passer au niveau supérieur. En effet, en mettant en avant la réalité de ces actes et leurs conséquences, Indochine devrait nous proposer une séquence haute en émotions durant le Central Tour.

Si vous ressentez le besoin de vous exprimer sur le sujet en évoquant pour Indochine votre vécu, n’hésitez pas à leur envoyer votre vidéo en suivant les indications du tweet ci-dessous. À noter que la demande porte exclusivement sur le harcèlement scolaire. Cela, que vous en ayez été victime ou témoin.

3ème Sexe

Lors de son Central Tour, Indochine semble véritablement vouloir mettre ses fans au premier plan. Un fait logique pour ce groupe qui s’est toujours montré proche et redevable envers son public. En plus de la demande précédente autour du harcèlement scolaire, le groupe vous propose également de vous exprimer sur 3ème Sexe. 

Chanson culte d’Indochine, 3ème Sexe résonne toujours comme un hymne à la communauté queer. Plus de 35 ans après sa sortie, Indochine souhaite connaître quel signification à le titre pour vous. Pour reprendre leurs mots, que « vous ayez été victime d’homophobie, de transphobie ou souhaitiez juste vous exprimer sur comment 3ème Sexe a changé votre vie…« , le groupe a « besoin » de vous. 

Si vous souhaitez participer à l’un ou l’autre – ou les deux – de ces projets, vous avez jusqu’au 1er Décembre 2021 pour envoyer vos vidéos à l’adresse mail suivante : temoignagescentraltour@gmail.com.

Et vous, allez-vous participer ?

SUGGESTION D'ARTICLES SUR INDOCHINE

Raine & Zelophe

Archives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.