Mettez-vous dans l'ambiance des JO d'hiver avec ces 5 films sur le sport !

Parce que nous adorons suivre les compétitions sportives, les JO d’hiver vont être l’événement immanquable de février 2022. Aujourd’hui, on se met dans l’ambiance en vous proposant 5 films autour des sports d’hiver.

Miracle

Nous débutons cette sélection avec Miracle (2004) de Gavin O’Connor. Histoire vraie, retraçant le parcours de l’équipe des Etats-Unis lors des Jeux Olympiques de 1980. À l’affiche, Kurt Russell (New York 1997, Dreamer, Vanilla Sky), Patricia Clarkson (Dogville, The Bookshop, Sharp Objects) , Noah Emmerich (Trust, Super 8, The Americans) ou encore Eddie Cahill (Les Seigneurs de Dogtown, Les Experts : Manhattan, Under The Dome).

Eddie the Eagle

Lui aussi inspiré de l’histoire vraie de Eddie the Eagle, le film suit le chemin de Michael « Eddie » Edwards campé par Taron Egerton (The Kingsman, Rocketman, Robin des Bois). Bien que non sportif, l’homme rêve depuis l’enfance de participer aux Jeux Olympiques. Afin d’y parvenir, il est épaulé par un être aussi atypique que lui Bronson Peary, dont le rôle revient à Hugh Jackman (X-men, Le Prestige, Les Misérables)Tous les deux voient -avec surprise- le skieur, qualifié pour les jeux d’hiver de Calgary en 1988.

Moi, Tonya

Poursuivons avec le film biographique : Moi, Tonya. Tourné sous la forme d’un faux documentaire, ce film dépeint l’affaire opposant les deux patineuses artistiques américaines Tonya Harding et Nancy Kerrigan en 1994. Le rôle titre est tenu par Margot Robbie (Il était temps, Marie Stuart, Reine d’Ecosse, Birds Of Prey). Sa rivale est quant à elle interprétée par Caitlin Carver ( La face cachée de Margo, The Fosters, Dear White People). Côté masculin, c’est Sebastian Stan ( Le Pacte de Sang, I’m Not Here, Pam and Tommy) qui se met dans la peau du mari violent de la patineuse.

Le Feu sur la glace

Toujours dans l’univers du patinage, continuons avec Le Feu sur la glace. Sorti en 1992, le film suit le parcours de Doug, brillant hockeyeur, qui perd ses facultés visuelles à la suite d’un accident lors d’un match. Il ne retrouve désespérément pas de travail dans le monde du hockey. Cependant il est contacté pour entraîner Kate Moseley, une jeune patineuse au caractère bien trempé, ayant fait fuir ses précédents coachs. Ici nous retrouvons au casting D.B. Sweeney (Les coulisses de l’exploit, Spawn, Hardball), Moira Kelly (Twin Peaks, Chaplin, Les liens du sang) et Terry O’Quinn (Amityville, Alias, Lost).

RASTA ROCKETT

Évidemment, nous ne pouvions parler des JO d’hiver sans le culte Rasta Rockett. Ici, c’est un peu notre film doudou. On a beau l’avoir vu des centaines de fois, on y revient toujours. Et même si le sujet paraît farfelu, l’histoire, elle, est pourtant vraie. Et oui les ami•e•s, le film retrace la participation de l’équipe de Jamaïque aux Jeux Olympiques d’hiver de 1988 en Bobsleigh ! Le film rassemble du beau monde et parmi eux nous trouvons, Leon Robinson(L’Esprit d’équipeOù sont les hommesAli), Malik Yoba (Criminal, Kids in AmericaTake Point) et John Candy (The Blues BrothersTribunal FantômeJFK).

Envie de voir ces films ? Rasta Rockett, Miracle et Eddie the Eagle sont actuellement disponible sur la plateforme de streaming Disney + tandis que Moi, Tonya est diffusé sur Prime Video.

Et vous, quels sont vos films favoris sur le sport ?

Zelophe & Raine

Archives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.