Avant le début de son Central Tour dans quelques mois, Indochine révèle les noms de ses premières parties.

Ce vendredi 25 février 2022, Indochine a levé le voile sur les artistes qui joueront en première partie du Central Tour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la plupart sont des pointures depuis des années dans leur domaine. On vous dit tout sur les artistes qui ouvriront cette tournée anniversaire.

Coach Party au Stade de France

Avec le Central Tour, Indochine ne déroge pas à sa volonté de promouvoir de jeunes artistes. En atteste la première date de la tournée au Stade de France le 21 mai 2022 qui donnera sa chance à Coach Party. Bien sûr, si vous suivez Indochine sur les réseaux sociaux, Coach Party doit vous être familier. En effet, depuis 2019, pas moins de 7 titres issus de leurs deux EP ont été partagé dans la « Playlist d’Indo ».

Mais revenons tout de même un peu sur le groupe. Originaire de l’Ile de Wight, Coach Party est un quatuor constitué de Jess, Steph, Joe et Guy. Depuis leur premier titre, Oh Lola en 2019, le groupe a sorti deux EP : Party Food (2020) et After Party (2021). Nul doute qu’avec un tel début de carrière Coach Party devrait atteindre les sommets sous peu. Ce qui serait d’ailleurs amplement mérité au vue de leurs titres à la voix parfaitement posée et aux instruments entraînants. Amateurs d’indie rock, Coach Party est fait pour vous ! 

Mansfield.TYA au Matmut Atlantique

Le 4 juin 2022, le Central Tour accueillera à Bordeaux le duo iconique français Mansfield.TYA. Si vous n’avait encore jamais entendu parlé d’elles malgré leur début de carrière il y a 20 ans, vous connaissez forcément la chanteuse. En effet, Julia Lanoë n’est autre que Rebecca Warrior (Sexy Sushi)

Avec elles, c’est une plongée dans un univers sombre et mélancolique ponctué de diverses influences qui vous attend.

Hannes Bieger au Vélodrome

Marseille accueillera le 11 juin Hannes Beiger. Ce musicien et producteur allemand est loin d’être inconnu de la scène internationale. Et oui, en 2015, il a été classé n°4 des 11 personnes les plus influentes pour la scène musicale berlinoise. Rien que ça ! Il faut dire qu’il a travaillé avec bon nombre d’artistes dont : Tales Of Us, Stephan Bodzin, Ellen Allien ou encore Monika Kruse.

Hannes Bieger est également reconnu pour donner des cours, lectures et masterclass. Tout cela, dans son propre studio ou aux quatre coins du monde. Parmi ses collaboration compte par exemple l’Abbey Road Institute ou l’Insound Academy. Indochine vous laissera donc entre les mains d’un des hommes les plus calé sur les musiques électroniques pour un DJ set autour de ses productions solos.

Clara 3000 au Groupama Stadium

Originaire de Versailles, Clara 3000 sera au rendez-vous du Central Tour à Lyon le 25 juin. Si comme nous son nom ne vous dit rien, sachez que la jeune femme se produit déjà partout dans le monde. D’ailleurs, bien avant Indochine, c’est Justice qui avait eu du flair en la programmant en première partie de leur tournée en 2008.

Pour aller un peu plus loin, Clara 3000 a même eu l’occasion d’être modèle pour Balenciaga ainsi que responsable des bandes son de leurs défilés. Aucun doute que l’artiste a une longue carrière devant elle et saura vous plaire par sa réinvention de la musique électronique.

Superbus et Vitalic à Pierre Mauroy

Histoire de terminer cette tournée des stades en beauté, Indochine investira le stade Pierre Mauroy les 2 et 3 juillet 2022. Et oui, il vous faudra choisir entre Main Square, Rock Werchter et les 40 ans d’Indochine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les premières parties sont loin d’être inconnues au bataillon.

En effet, le samedi 2 juillet 2022, Indochine confiera les rennes à un groupe qu’on apprécie particulièrement ici. D’ailleurs, rien que la nouvelle de leur présence nous a directement ramené à 2006 où nous chantions Wow à tue-tête dans nos chambres. On parle évidemment de SuperbusDepuis, le groupe à fait du chemin et a même dernièrement délaissé le rock pour… l’électro. Alors même si nous avons très envie de pouvoir fredonner Lola, Travel The World ou encore Apprends-Moi, on imagine que le set sera plutôt centré sur les titres issus de XX(2020).

C’est donc à l’une des pointures de la musique électronique actuelle que reviendra l’honneur de conclure le Central Tour le 3 juillet 2022. En effet, l’auteur-compositeur français Vitalic vous fera danser au rythme d’un DJ set prometteurÀ noter que plusieurs de ses compositions ont été utilisées dans des pubs, films,… Notamment Trahison dans la bande-annonce du film de Céline Sciamma, Naissance des Pieuvres.

Pour notre part, on a encore un excellent souvenir de son passage au Main Square 2017.

Qui avez-vous hâte de découvrir ou retrouver en live ?

ARTICLES SIMILAIRES

Image à la une avec le groupe indochine pour leur appel à témoins
ARCHIVES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.