SHARE ON

Le Main Square Festival révèle sa programmation - quasi - complète ! Découvrez les artistes à voir à la Citadelle d'Arras du 30 juin au 2 juillet 2023 !

Jeudi 26 janvier 2023, le Main Square Festival a ajouté une trentaine de noms à sa programmation. Après Maroon 5, David Guetta, Macklemore, Aya Nakamura et Orelsan, découvrez qui se produira à la Citadelle d’Arras l’été prochain !

Du rap et du R'n'B...

Le Main Square Festival se veut éclectique et ouvert pour tous. Chose que nous savons depuis quelques années déjà. Cette année ne déroge pas à la règle. Si vous aimez le rap et le RnB, vous ne serez pas déçu. 

Les français seront notamment à l’honneur puisque dès le vendredi vous pourrez profiter de Tiakola et Alvin Chris. Curieusement non annoncé avec les autres têtes d’affiches, Damso sera également de la partie. Une nouvelle qui devrait réjouir la Gen Z.

Le lendemain, comme annoncés précédemment, ce sont Orelsan et Aya Nakamura qui enflammeront la Main Stage. On pourra aussi retrouver le nordiste Konga qui n’est autre que le Lauréat Hauts-de-France de la sélection Buzz Booster 2022 ainsi que les belges Hamza.

Dimanche 2 juillet, Rethno côtoiera l’américain Macklemore, le canadien BBNO$ et l’haïtien Joué Dwèt Filé. Des noms qui promettent autant de découvertes, de styles différents et d’artistes renommés.

En passant par la pop et le rock...

Si à première vu le Main Square semble manquer de rock, c’est surtout parce qu’il y à très peu de gros noms à se mettre sous la dent. Exit les Green Day, Red Hot Chili Peppers, Muse & co. Cette année, vous n’aurez droit en tête d’affiche qu’à la pop de Maroon 5 pour illuminer la Main Stage le vendredi 30 juin. 

Ce même jour se produiront les canadiens City and Colour ainsi que les français Grand Cru et Izia. Préparez-vous à avoir Mon Coeur dans la tête. Pour notre plus grand plaisir, Anna Calvi et Calum Scott apporteront quant à eux un vent de fraicheur britannique. Côté régionale, les lillois YMNK et les boulonnais Ravage Club ont été choisis pour défendre la région. On imagine donc que nous pourrons les retrouver sur la scène du Bastion. 

En parlant région, Feu Minéral représentera le Pas-de-Calais samedi 1er Juillet. Tout comme leurs compères lillois Dear Deer et Orange Dream. Le Main Square récidive également avec la K-Pop. Après la venue de CL le 30 juin 2022, c’est au tour de The Rose de venir prendre la température de la Citadelle. Bien sûr nous pourront également compter sur la réputation de Royal Republic, des excellentes Nova Twins et de Hot Milk pour envoyer du lourd. On vous parlerez bien de Cloud, mais nous n’avons aucune information à son sujet !

Dimanche, pas moins de 8 groupes vous proposerons une ambiance rock’n’roll. À commencer par un habitué du festival : John Butler. Les USA seront aussi largement représentés grâce à la présence de Fever 333, Spoon, ou encore Sir ChloePour terminer le weekend en beauté, vous pourrez headbanguer sur le post metal de Queen(ares), la folk de June Bug ou encore la pop de Gang Cloud. Mention spéciale pour les nantais KO KO MO qui est certainement LE groupe à ne pas manquer !

... pour terminer avec l'électro !

Comme tous les ans, le Main Square pense programmation éclectique. C’est pourquoi l’électro sera aussi de la partie ! Pour votre immense plaisir, ce sont même les plus grands qui viendront vous ambiancer. Chose dont vous avez visiblement envie puisque la soirée de clôture avec à son affiche David Guetta est déjà complète. Nul doute que les textes engagés de Suzane ou les lillois LYDSTEN devraient également vous plaire. Fun fact, l’un des premiers textes de Suzane est une réponse au titre Sale Pute d’Orelsan… programmé la veille.

Vendredi, c’est le petit prince de l’électro qui se produira sur la Main Stage : Kungs. D’ailleurs, vous l’avez peut-être déjà vu en première partie de Guetta. À moins que ce ne soit son premier succès, This Girl (2016) qui vous ai attiré. Dans tous les cas, vous pourrez compter sur le frenchie pour vous déhancher au fil de son set.

Enfin, samedi amènera dans ses valises un autre habitué du Main Square : VitalicIl sera précédé des belges Lost Frequencies et du canadien Apashe, exceptionnellement accompagné d’un brass band.

À l’heure où nous écrivons, la programmation du Main Square Festival 2023 est presque complète. Nous avons pris la température sur les réseaux sociaux et il en ressort clairement des avis mitigés. En effet, nombreux sont ceux qui attendaient beaucoup plus de cette édition. Surtout avec l’augmentation des tarifs ou en voyant les programmations d’autres festivals. En effet, si le Main Square Festival devrait largement réjouir la Gen Z, on se demande où sont passés Shaka Ponk, les Arctic Monkeys, Stromae, Placebo, The Black Keys ou encore Imagine Dragons ! Les festivaliers se le demandent et beaucoup pensent déjà à revendre leurs places ou se faire rembourser.

Prêt•e•s à vous rendre au Main Square Festival l'été prochain ?

RAINE & ZELopHE

SUGGESTION D'ARTICLES SUR LE MÊME THEME

Image à la une montrant Aya Nakamura, Orelsan, Macklemore et David Guetta, les têtes d'affiches du Main Square Festival 2023
ARCHIVES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal