SHARE ON

Ed Sheeran était de passage par l'Accor Arena pour un concert unique en France avant la sortie de son album Subtract !

Alors que son cinquième album, Subtract est prévu pour le 5 mai 2023, Ed Sheeran a offert à ses fans un mini-tour dont la dernière date avait lieu le 2 avril à l’Accor Arena de Paris. Grâce à Wea et la chance légendaire de l’une de nos rédactrices, nous avons eu la chance d’y assister. Retour sur cette soirée mémorable !

Cian Ducrot

Afin d’assurer la première partie du mini tour d’Ed Sheeran, c’est l’irlandais Cian Ducrot qui a été choisi. D’entrée de jeu, on sent qu’on va autant apprécier l’artiste pour sa personnalité que sa musique donnant l’impression d’avoir affaire à un croisement entre Duncan Laurence, Lewis Capaldi et Ed Sheeran. Tout ce qu’on aime donc !

On a aussi apprécié sa façon de créer du lien avec le public. En effet, le chanteur n’a pas hésité à s’exprimer en français tout au long de son set. Notamment pour nous raconter qu’une personne fréquemment présente à ses concerts s’exclamait toujours lorsqu’il annonçait un nouveau titre. Mots qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd puisque l’Accor Arena réagira de la même manière pour la remplacer.

Côté musique Cian Ducrot nous a offert 9 morceaux dont celui qui est devenu populaire sur Tik Tok, All For You.

Ed Sheeran

Une tournée pour les fans

Habitué des passages au Stade de France, Ed Sheeran a choisi une configuration plus petite -même si pas vraiment intimiste-. Évidemment, on ne va pas lui en vouloir de partager la scène avec le plus de fans possible. Car c’est avant tout pour eux qu’il a décidé de repartir sur les routes.

En effet, le but de ce mini-tour n’était pas de promouvoir la sortie de Subtract en jouant l’intégralité de l’album en avant première. Lui-même a avoué qu’il avait eu envie de profiter de la sortie de son nouveau single pour faire une série de concerts. Ainsi, on voit plutôt ce moment comme une rétrospective de sa carrière. 

Afin de nous satisfaire, Ed Sheeran a tout de même interprété deux nouveaux titresEyes Closed et Boat. Cette dernière a notamment été offerte comme récompense à son meilleur public. Et oui, si Dublin l’avait emporté jusqu’ici, Paris a repris la tête. Le chanteur a même ajouté qu’il s’agissait de la meilleure ambiance au monde. Au vu du public en folie de la première à la dernière note, c’est compréhensible !

Bien sûr, d’autres titres issus de Subtract ont été interprétés lors de ce tour. Si vous souhaitez les entendre, on vous conseille de faire un tour du côté de Youtube.

Une rétrospective de sa carrière

Tout au long de ce concert, Ed Sheeran a écumé les titres qui ont traversé les ans. À commencer par Give Me Love, I’m a Mess ou le plus récent Shivers. 3 titres, 3 albums. La foule s’est ensuite emballé pour The A Team, Castle on the Hill et Lego House.

Qui dit Paris, dit Vianney. Et oui, le chanteur a piqué une tête afin d’interpréter leur duo Call on Me. On l’aimait déjà beaucoup dans sa version studio, on valide totalement le live ! C’était d’ailleurs la première fois que les deux artistes partageaient la scène pour la chanter. Autant vous dire qu’on est pas peu fier d’avoir pu être de la partie !

Puis, Ed Sheeran a continué de parcourir son univers. De One / Photograph aux sublimes Perfect et Thinking Out Loud, ou encore Shape of You, l’Arena a eu de quoi être satisfaite. Sans parler du dansant Bad Habits qui a déchaîné l’intégralité de la salle. Pour notre part, on a été impressionné par sa reprise du chant traditionnel écossais The Parting Glass.

Mise en scène simple et efficace

Si nous avons été surpris de ne pas voir de scène centrale, nous n’avons eu aucun regret. Afin d’habiller la scène, un large écran centrale accompagné de larges faisceaux – eux aussi fait d’écrans – ont offert un superbe visuel. Outre l’ambiance, c’est même ce qui nous a le plus impressionné.

En effet, chaque morceau à sa propre esthétique, jouant avec les codes des quatre albums. Ainsi, on a pu fréquemment voir les symboles les représentant se balader sur les écrans. Par ailleurs, sa mise en scène donne une perspective visuelle aussi agréable que mettant le chanteur en valeur.

Ed Sheeran sur l'écran géant lors de son concert à l'Accor Arena de Paris le 2 avril 2023. Une imagerie pour habiller la scène qui nous a plu. ©Saevin

Et vous, étiez-vous au concert de Ed Sheeran à Paris ?

SUGGESTION D'ARTICLES SUR LE MÊME THEME

ARCHIVES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal