SHARE ON

Jeudi 21 Mars, La Bulle Café a reçu Xavier Polycarpe et Shake Shake Go pour un concert aussi intimiste que rayonnant.

Alors que Séries Mania battait son plein, la scène musicale n’est pas restée en inactive. Jeudi 21 mars, le printemps a fait son arrivée aux côtés de Xavier Polycarpe et de Shake Shake Go. Le tout, pour une date en toute intimité à La Bulle Café (Lille).

Xavier Polycarpe

Parfois, le hasard fait bien les choses. Alors que nous avions évoqué Gush un peu plus tôt dans la semaine au détour d’une conversation entre nous, voilà que Xavier Polycarpe assure la première partie de Shake Shake Go. Une belle surprise puisque nous ne nous y attendions pas du tout. Depuis Gush, l’eau a coulé sous les ponts et Xavier s’est lancé en solo. Si son nom vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que vous l’avez découvert lors de la saison 12 de The Voice. À moins que vous n’ayez croisé son nom au générique du film Animal de Cyril Dion.

Seul en scène, Xavier Polycarpe nous entraîne dans son univers pop-rock, présentant quelques titres de son premier EP, Minute (2023), dont la chanson éponyme et Nobody but Me. En guise de clin d’oeil au film de Cyril Dion, il interprète également House is Burning. Un petit grain de folie débarque également lorsque, évoquant le printemps, il n’hésite pas à lancer quelques petits cris d’animaux, proposant au public de La Bulle Café d’en faire de même. 

Nul doute que ce soir, les rangs de ses fans se seront gonflés et qu’un accueil chaleureux lui sera réservé lors de sa prochaine venue à Lille à l’automne.

Xavier Polycarpe, La Bulle Café, Lille | ©Raine
Xavier Polycarpe, La Bulle Café, Lille | ©Raine
Xavier Polycarpe, La Bulle Café, Lille | ©Raine

Shake Shake Go : un retour à Lille attendu

La dernière fois que Shake Shake Go a joué à Lille remontait au 20 avril 2016 au Splendid. Soit, l’année de la sortie de leur premier album, All in Time. Il aura donc fallu attendre 8 ans avant que le groupe remette les pieds dans le Nord. Un concert attendu puisqu’une cinquantaine de personnes s’est rassemblée pour les voir en toute intimité à La Bulle Café.

Bien que les conditions ne soient pas les plus idéales (lumière extrêmement saturées et fumée excessive cachant certains membres du groupe), Shake Shake Go a fait l’unanimité. Parmi les fans, des belges ont même fait le déplacement pour profiter de la soirée !  Le groupe débute sur les chapeaux de roue avec Red Woman issu de leur 3e album, Double Vision (2023) avant d’enchaîner avec Come Back to Me et Hands Up.

Désormais, on espère que le groupe ne mettra pas autant d’année à revenir jouer à la capitale des Flandres !

Poppy, Shake Shake Go, La Bulle Café, Lille | ©Raine
Poppy, Shake Shake Go, La Bulle Café, Lille | ©Raine

Communion avec le public

Bien que seule une cinquantaine de personnes soient présentes ce soir (le lieu ne pouvant accueillir plus), Shake Shake Go a su communier avec son public. Lors d’England Skies, Poppy demande à ce que tous reprennent « and I’ll keep on waiting ». Évidemment, les lillois n’ont pas hésité un seul instant à donner de la voix. D’ailleurs, pour cette demande, la chanteuse a fait l’effort de parler en français, achevant la chanson d’un « c’était très joli, merci« . 

Plus tard, le groupe proposera à plusieurs personnes – plusieurs hommes et une femme – de les rejoindre sur scène afin de chanter des choeurs. Un instant particulièrement amusant puisque les personnes en questions ne sont pas tous de « bons chanteurs ». Cependant, aucune moquerie n’a eu lieu dans l’assemblée, seulement des applaudissements pour le courage que cela demandait. Autant vous dire qu’une excellente ambiance a régné durant tout le show.

Comme prête à exploser, La Bulle Café a suivi toutes les demandes de Shake Shake Go. Avant de nous quitter, le groupe demande au public de jumper. Ce, dès le début du morceau. Histoire de laisser un temps de répit entre deux sauts, Poppy demande à l’assemblée de s’assoir avant que tous ne se redressent comme un seul homme. Une superbe conclusion qui montre combien le groupe est proche de son public.

Retrouvez ici toutes nos photos de la soirée !

Et vous, comptez-vous voir Shake Shake Go sur scène ?

RAINE

Co-Fondatrice - Photographe - Rédactrice

SUGGESTION D'ARTICLES SUR LE MÊME THÈME

ARCHIVES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal