Le 4 octobre 2024, Stuck in the Sound ont achevé leur tournée internationale à La Cigale.
Six albums et plus d’une double décennie de carrière, ça se fête ! Et rien de tel qu’une salle Parisienne emblématique. Une salle où le public est au plus proche des musiciens. Une salle qui a pendant de nombreuses années accueillit le Festival des Inrockuptibles. Le magazine qui a révélé Stuck in the Sound en 2004.
Une nouvelle venue à la basse
Le groupe montreuillois, de retour depuis septembre 2023 ont enflammé La Cigale. Dans leur rang, une nouvelle venue : Marine, alias reddy__red_ sur Instagram, en tant que bassiste. Un changement qui n’a pas bouleversé leur style musical, mais apporté une nouvelle dynamique à la formation.
Dans un post sur leur page Facebook, le groupe expliquait : “Certaines lignes ont été composées par notre grand ancien bassiste, Arno, les autres ont été composées par chacun d’entre nous, apportant une diversité et une inventivité jamais entendue auparavant par Stuck in the Sound”.
Un concert électrique
Composé de José Réis Fontao (chant et guitare), de Emmanuel Barichase et Romain Dellavalle aux guitares (ce dernier jouant également des claviers), de François Ernie à la batterie, et de Marine la nouvelle recrue, Stuck in the Sound a offert un set explosif, mêlant anciens succès et nouveaux morceaux.
Le public a pu savourer plusieurs titres de leur dernier album, 16 Dreams a Minute. Et les fans de longue date ont eu droit à des classiques incontournables, comme Toy Boy et Let’s Go, des titres qui ont fait vibrer toute la salle.
L’énergie ne s’est pas essoufflée tout au long du concert, bien au contraire. Les 1500 spectateurs, ont fait trembler le sol de La Cigale, dansant et chantant à tue-tête. Leur enthousiasme était tel que Stuck in the Sound a offert deux rappels pour conclure sourire aux lèvres et transpiration sur le front avec Teen Tale un morceau rarement interprété sur scène d’après José lui-même.
Après deux dates sold ou à Paris, un passage à Mexico et un autre à New york, les Stuck ont offert une performance intense, marquant la fin de leur tournée internationale.