Scoobynatural : L’épisode WTF de la saison 13 de Supernatural

scoobynatural

Quand Supernatural s’offre un crossover avec Scooby-Doo

Le 29 mars dernier, la chaîne américaine CW a diffusé l’épisode 16 de la treizième saison de Supernatural. Totalement inédit, il ne s’agit pas de n’importe quel épisode puisqu’il propose un crossover entre l’univers de cette dernière et… Scooby-Doo. Les Insouciantes profite de cette occasion parfaite pour se pencher sur cette série qui est loin d’en être à son coup d’essai en terme d’épisode loufoque.

Crossover supernatural | Scooby-Doo

Supernatural, qu’est-ce que c’est dont ?

Pour toi qui ne connaît pas Supernatural, il s’agit d’une série imaginée par Eric Kripke. Elle aborde les thèmes du paranormal et de l’horreur avec une touche d’humour et de multiples références musicales, cinématographiques, mais aussi à d’autres séries.

Histoire de vous en dire un peu plus, Supernatural suit deux frères : Sam (Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles) Winchester, qui parcourent les Etats-Unis à la chasse aux fantômes, démons, vampires, loups-garous et autres créatures. Et voilà déjà treize saisons que ça dure. Autant vous dire que les deux frères ont parcouru du chemin (The Road So Far comme le dit si bien la série).

Scoobynatural l’épisode dingue de cette saison 13.

Lorsque vous arrivez à la treizième saison d’une série initialement prévu pour cinq, autant vous dire que les scénaristes peuvent tout se permettre. Sont donc apparus à plusieurs reprises quelques folies.

Avec l’épisode 16, on peut même parler de quelque chose de complètement dingue puisque Sam et Dean se retrouvent propulser dans le dessin-animé de nos enfances : le Scooby Gang. En effet, après une bataille avec un fantôme qui donne vie aux objets, il revient dans leur bunker et s’empare de la télévision qui diffuse Scooby-Doo. Les deux héros sont alors transformés en dessin-animé et vont s’allier avec le Scooby Gang pour vaincre cet esprit. Un épisode complètement second degré et plein d’humour qui colle avec l’univers de Scooby-doo, en plus des enquêtes paranormal.

Les autres épisodes hors-normes

Comme on vous le disait plus haut, Supernatural est une série qui ose tout. Ainsi, l’épisode 8 de la saison 5 amenait déjà les deux frangins dans une autre dimension centrée sur les séries. Avec lui, clin d’oeil parodique à Grey’s Anatomy, Les Experts Miami ou K2000 assurés. La saison suivante, Supernatural récidive avec l’épisode 15 qui envoi Sam et Dean dans notre dimension, où, comme c’est véritablement le cas, leur vie est frictionnelle et déclinée en série.

De même, à l’époque où Smallville était diffusé sur CW, un crossover était en projet entre cette dernière et Supernatural. Malheureusement, et à notre plus grand regret, le projet n’a jamais vu le jour.

Vous l’aurez donc compris, les acteurs et producteurs / réalisateurs n’ont plus peur du ridicule, et ce, depuis un certain temps. Supernatural venant d’être officiellement renouvelée pour une quatorzième saison par CW, on espère que de nouveaux épisodes tout aussi surprenant verrons le jour. Oui, car nous en sommes persuadées, les frères Winchester n’ont pas dit leur dernier mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.