Papa Roach, Enter Shikari, Yungblud et Nothing But Thieves à la programmation du Taubertal Festival 2025 !

Cette année, on fait un tour du côté de la programmation des festivals de nos voisins européens. Entre artistes internationaux et nationaux, le Taubertal Festival (Allemagne) qui se déroulera du 7 au 10 août nous a tapé dans l’oeil.

Des artistes de renommée

Si vous aimez le rock sous tous ses aspects, le Taubertal Festival semble l’endroit parfait où se rendre. Notamment le vendredi 8 août où seront programmés sur la Taubertal Stage : Enter Shikari, I Prevail et Papa Roach. Nous aurions adoré pouvoir vous raconter cette journée qui s’annonce déjà folle, malheureusement, notre agenda ne coïncide pas avec cette date. Nul doute que les festivaliers vont être ravis de pouvoir lancer des mosh pit et autres joyeusetés durant l’un de ces shows.

Le dimanche, le rock sera également de la partie avec deux pointures de la scène britannique actuelle : Nothing But Thieves et Yungblud. Les premiers viendront mettre un terme à l’ère Dead Club City en Europe quand le second défendra son dernier album, Idols. Album qu’on écoute légèrement en boucle depuis sa sortie, notamment avec un énorme coup de coeur pour les titres Ghost et War

Avec eux, des covers risquent également d’être de la partie, Yungblud ayant affirmé vouloir jouer Changes (Black Sabbath) jusqu’à la fin de ses jours suite au décès d’Ozzy Osbourne et NBT étant connu pour reprendre de multiples chansons. La dernière en date ? Don’t Speak (No Doubt).

Découvrez les artistes issus du concours Emergenza

Par ailleurs, le Taubertal Festival est l’occasion de découvrir des artistes émergeants issus du concours international EmergenzaConcours remporté l’an passé par l’artiste de pop française Frank.

Si découvrir de nouveaux artistes vous intéresse, vous pourrez découvrir dès le vendredi 8 août le métal des norvégiens Bostein. Seront également présents les italiens The Lungs pour un set oscillant entre indie, alternative et post-punk. Toujours dans l’esprit punk et hard rock, vous seront présentés les suédois Upproret. Afin de clore cette journée, c’est le groupe allemand Crimson Bloom qui se produira au Taubertal Festival. Des locaux que risquent fort d’apprécier les festivaliers leurs influences étant tirées de l’alternatif.

L’Emergenza nous donne rendez-vous dès le lendemain avec une autre salve d’artistes. Notamment avec le groupe français Blonk dont la musique se veut être une approche expérimentale de l’indie rock. Suivront les danois Mesarite (metal), les finlandais Spotless Souls (indie) ainsi que les japonais Libera Me. L’occasion pour eux de nous présenter des compositions entre rock et métal influencés par la culture nippone.

Au cours du weekend, le vainqueur de l’édition 2025 sera déclaré et aura le droit de se produire en ouverture de la Taubertal Stage le dimanche 10 août. Si vous souhaitez assister à la remise des prix, elle aura lieu entre 14h30 et 15h le même jour sur la Sounds For Nature Stage.

Bonne nouvelle, nous serons sur place le 10 août pour la journée de clôture ! Et vous, quel festival européen vous donne envie de voyager pour des concerts ?

Raine

Raine

Co-fondatrice | Photographe | Rédactrice

SUGGESTION D'ARTICLES SUR LE MÊME THÈME

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.
ARCHIVES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *